L' éco-Village d’entraide d’Akata situer au Togo - Kpélé, dans la région des plateaux, plongez au cœur des paysages verdoyants, mêlant montagne, natures et cascades.
Se donne pour mission de construire un Eco-lieu d’Entraide, conceptualiser depuis 2016 afin d'inspirer, soutenir et accompagner les personnes souhaitant renouer avec l'Afrique ces valeurs, sa philosophie et spiritualité ancêtrale originale, en adoptant des modes de vies respectueux de l'humain et de la nature.
Créer un cadre de vie solidaire, avec plus d'indépendance dans la gérance de notre temps afin de développer des moyens et des capacités pour tendre vers une vrai immersion dans l'autonomie, l'entraide, le partage, Le respect de soi, des autres, la bienveillance, l'écoute.
Un collectif d'individus tendant vers un objectif commun grâce à des stratégies partagées en préservant l'équilibre entre vie commune et vie privé; permettant à tous des choix libres et conscient.
-L'adhésion est ouverte à tous.
-Pour devenir membre et s’y installer à long terme il faut y séjourner pendant une année minimum.
-Pour les personnes de nationalités étrangères, il faut un visa togolais , ou carte de séjour en cours de validité. (extensible, « renouvelable ») permettant de résider au Togo, ainsi que le nécessaire pour vivre au moins une année ( pour tout besoin personnel, sorties, déplacements, soins médicaux).
-Tous les biens immobiliers (terrains, maisons, puits) sont la propriété l'Eco-Village d’Entraide d’Akata .
-la propriété privée est interdite.
-Pour devenir l'occupant d'une batisse existante pour un long séjour , il faut faire don à l'Eco-Village l'équivalent de valeur de la cabane, hûte, chalet ou chambre à occupée.
-Pour bâtir une cabane, hûte, chalet ou chambre et en devenir l'occupant a long terme, il faut également faire un don a l'Eco-Village au montant de valeur du batisse.
Une charte en quatre points exprimant la vision.
1.L’Eco-Village d’Entraide d’Akata n'appartient à personne en particulier. Elle appartient à tous êtres qui y trouve sa place.
2. Un lieu d’entraide, de partage, d’éducation alternative, de progrès, de bienveillance et de spiritualité.
3. Se veut être le pont entre le passé et l'avenir, profitant de toutes les découvertes extérieures et intérieures pour avancer dans le futur.
4. A pour but de promouvoir des actions qui partagent les valeurs et l'éthique de l'Eco-lieu tout en déterminant ses propres choix de gestion.
Conformément à la philosophie de la fondatrice l'ère de la religion est derrière nous et doit faire place à une ère de spiritualité transcendante la religion, la charte de l’Éco-Village d’Entraide d’Akata dit catégoriquement « pas de religions.